«

En-Marche.fr

‹ Retourner

Emploi / Travail

Notre projet est celui de la société du travail. Car c’est en travaillant que l’on peut vivre décemment, éduquer ses enfants, profiter de l’existence, apprendre, tisser des liens avec les autres. Ce projet, je veux le porter pour la 3e circonscription de Paris !
Partagez Tweetez Envoyez

Pour un travail plus rémunérateur pour les actifs

->  Dans la circonscription, nous avons deux quartiers prioritaires dits « politique de la ville » dans lesquels le taux de chômage est élevé et le travail insuffisamment rémunérateur Porte de Saint-Ouen et Porte Pouchet, dans lesquels le taux de chômage est encore de 19%. Il faut permettre à chacun de retrouver un travail !

Comme député, je porterai le projet:

- d’augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs, en réduisant l’écart entre le salaire brut et le salaire net.

- de traduire la reprise d’emploi par un supplément de revenu conséquent, en augmentant la prime d’activité. 

Pour un travail moins cher pour l’employeur

-> Dans la circonscription, le taux de personnes sans diplôme est très important. Il faut leur permettre de trouver plus facilement un emploi !

Comme député, je porterai le projet de

- créer des emplois francs : lorsqu’une entreprise, où qu’elle soit située, embauchera un habitant des quartiers prioritaires de la politique de la ville en CDI, elle bénéficiera d’une prime de 15 000 euros, étalée sur les trois premières années : ce sera comme si elle ne payait plus de charges. En CDD, la prime sera de 5000 euros sur les deux premières années

- faciliter l’embauche des salariés peu qualifiés

 

 

 

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK