Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM
Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM

IMMIGRATION – ASILE – INTÉGRATION

Point Hebdo : mon rapport spécial sur l'immigration, l'asile et l'intégration.

En tant que membre de la commission des Finances, Stanislas Guerini est rapporteur spécial du budget dédié aux politiques d’immigration, d’asile et d’intégration. Ceci implique d’être responsable du suivi des dépenses dans ce domaine. Il mène à ce titre des auditions et des visites pour produire un rapport annuel, que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

Particulièrement intéressé par ces problématiques, Stanislas Guerini s’investit pleinement dans l’examen du projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif, qui permettra également de traduire ces engagements présidentiels en actes.

Asile-immigration-intégration : un budget sincère et ambitieux

Après des années de sous budgétisation, le budget 2018 dédié à ces politiques est enfin rendu sincère grâce à une hausse de plus de 10% des crédits engagés. Cette hausse permet également de financer les engagements du Président de la République pris en juillet 2017 à savoir :

  • L’hébergement de tous les demandeurs d’asile afin d’offrir des conditions d’accueil dignes de notre tradition républicaine.
  • L’examen en 6 mois des demandes d’asile pour donner une réponse rapide sur leur situation aux migrants
  • La mise en place d’une vraie politique de reconduite à la frontière des personnes déboutées du droit d’asile
  • L’amélioration de nos politiques d’intégration en favorisant notamment l’apprentissage du français

Dans le cadre du rapport spécial sur l’immigration, Stanislas Guerini s'est rendu avec Jean-Noël Barrot, député des Yvelines au centre de premier accueil de Porte de La Chapelle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.