Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM
Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM

DROIT À L'ERREUR

Depuis l’été 2017, Stanislas Guerini est particulièrement investi sur la thématique de la réforme de l’Etat. Il est ainsi rapporteur, c’est-à-dire responsable, du projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance, plus connu sous le nom de « droit à l’erreur ». Ce texte entend développer une administration bienveillante, en phase avec les attentes de nos concitoyens, en passant d’une culture du contrôle et de la sanction à une culture du conseil et de l’accompagnement. Adoptée à l’Assemblée nationale le 30 janvier 2018, cette loi entraine des changements significatifs dans les relations avec l’administration :

Droit à l'erreur | Stanislas Guérini répond à vos questions
  • Instauration d’un droit à l’erreur dans les démarches administratives
  • Appels téléphoniques non surtaxés pour joindre l’administration
  • Horaires d’ouverture élargis ou aménagés de certains services
  • Mise en place de référents uniques
  • Extension des dispositifs de médiation

Le texte a été voté en première lecture le 30 janvier dernier. Pour que ce changement des textes devienne un changement dans les têtes, Stanislas Guerini a à cœur de mener un travail de suivi de la mise en œuvre de la réforme durant tout le quinquennat.

Qu’est-ce que le droit à l’erreur ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.