Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM
Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM

BUDGET

Stanislas Guerini est membre de la commission des Finances à l’Assemblée nationale. Il participe, à travers le vote du budget, à la mise en œuvre du programme présidentiel. Le budget voté pour l’année 2018 est une première étape de la transformation du pays promise aux Français :

  • Exonération de taxe d’habitation pour 80% des Français
  • Baisse de l’impôt sur les sociétés
  • Mise en place d’une fiscalité écologique
  • Revalorisation du minimum vieillesse, de l’allocation pour parent isolé et de l’Allocation Adultes Handicapés

Ce premier budget concrétise les promesses de campagne, notamment celle de faire en sorte que le travail soit mieux rémunéré. Testez le simulateur pour calculer le gain de pouvoir d’achat que cela représente pour vous ! 

Durcir les sanctions contre la fraude fiscale : un amendement de Stanislas Guerini

L’investissement a été encouragé également avec la transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière et avec la mise en place d’un prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital. S’il s’agit de redonner confiance aux investisseurs, nous devons en revanche être intransigeants avec la fraude fiscale.

C’est pour cela que l’Assemblée nationale a adopté un amendement déposé par Stanislas Guerini et Richard Ferrand afin de renforcer les sanctions en cas de fraude fiscale. Désormais, la fraude fiscale à grande échelle pourra être punie par une privation des droits civiques.  

Un budget ambitieux et maîtrisé

Grâce à la bonne conjoncture économique internationale et à cette confiance insufflée aux acteurs économiques, tant par l’élection d’E. Macron que par les réformes adoptées, le déficit de la France sera en-dessous de 3% du PIB pour la première fois depuis 10 ans en 2017, permettant à notre pays de respecter ses engagements européens !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.