«

En-Marche.fr

Me connaître

Stanislas Guerini, 35 ans, est marié et père de deux enfants. Il est un des membres fondateurs d'En Marche! et le référent du mouvement pour Paris. Après avoir créé une entreprise dans les énergies renouvelables, il rejoint en 2014 un grand groupe de services dont il est l’un des dirigeants.

Mon parcours professionnel

Mon parcours professionnel, est d’abord celui d’un entrepreneur. En 2008, j’ai créé une entreprise dans le domaine des énergies renouvelables, spécialisée dans la fabrication de produits solaires et dans l’installation de solutions d’énergie renouvelables (solaire thermique et photovoltaïque, chauffage granulés de bois). Cette entreprise emploie 25 personnes aujourd’hui. En 2014, j’ai transmis la direction de ma société et j’ai rejoint une grande entreprise de services dont je fais partie de l’équipe dirigeante. 

Ces expériences m’ont permis de découvrir les formidables possibilités qu’offre notre pays pour créer des entreprises et prendre des risques mais également de mesurer, depuis le terrain, les conséquences de politique publiques incertaines, notamment dans le secteur des énergies renouvelables.

 

DSCF5125_(1).jpg

 

Mon engagement politique

J’ai toujours considéré qu’il n’y avait pas d’engagement plus noble que de vouloir servir son pays. C’était la raison pour laquelle je me suis engagé il y a plusieurs années au sein du think tank à Gauche, en Europe. J’y ai acquis la conviction profonde que seule la lutte contre les inégalités de destin nous permettrait de donner à chacun la liberté de choisir sa vie. C’est le sens que je veux donner à mon engagement en politique.

Comme tant d’autres, j’ai longtemps considéré que, par construction, le jeu politique n’apportait pas la possibilité à celles et ceux qui ne voulaient construire une carrière de professionnel de la politique d’y trouver un rôle utile. 

L'aventure En Marche!

Cependant, en 2015, ma rencontre avec Emmanuel Macron, son désir sincère de proposer aux citoyens de se réapproprier le destin collectif de notre pays, m’ont conduit à lancer avec lui le mouvement En Marche!.

Depuis, je m’engage pleinement aux côtés d’Emmanuel Macron, en parallèle de mon activité professionnelle, pour l’aider à refonder la vie politique de notre pays. Je suis aujourd’hui le Référent du mouvement En Marche! pour Paris. 

Cette refondation politique aura besoin d’artisans à l’Assemblée Nationale et je veux en être un des plus fidèles et fervents. Devenir député pour faire du projet d’En Marche! une réalité dans les lois et les pratiques est un engagement qui justifie de se mettre pleinement au service des habitants de la 3ème circonscription de Paris.

Ma suppléante, Margaux Pech

DSCF4780__.JPG

 

Consultante transformation digitale, En Marche ! est son 1er engagement politique. Margaux s’est investie à chaque étape : coordinatrice de La Grande Marche, animatrice puis membre de l’équipe de mobilisation pour la présidentielle.

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK