Visite de la Maison de Services Au Public - Montmartre

J'étais ce matin à la Maison de Services Au Public (MSAP) de la porte de Montmartre. Située dans le bureau de La Poste, cette MSAP est un véritable médiateur social entre les citoyens et différents services publics : CAF, EDF, La Poste, bailleur, Eau de Paris, Engie, SNCF, etc.
Avec 9 000 visites par an et plusieurs missions délocalisées de formation, la MSAP constitue un acteur essentiel pour orienter les citoyens et retisser du lien entre les services publics et ceux qui ont perdu le fil.
Cette visite est particulièrement inspirante pour le projet de loi "Droit à l'erreur"
Nous devons partir de l'existant, des initiatives locales, pour développer les projets qui fonctionnent. C'est pour cela que je soutiens l'idée d'expérimenter un référent unique dans les MSAP. Il pourrait renforcer ce rôle de facilitateur d'accès aux services publics, grâce à un pouvoir de décision et d'orientation.