Stanislas Guerini
Député de Paris
Délégué général de La République En Marche
Stanislas Guerini
Député de Paris
Délégué général de La République En Marche

Réunion sur la sécurité du quartier Rostropovitch

Circonscription

J'ai réuni le 1er décembre dernier les habitants du quartier Rostropovitch pour évoquer les problèmes de sécurité du secteur.

Ces dernières semaines, plusieurs riverains m’ont, en effet, fait part des problèmes de tranquillité qu’ils subissent : agressions, cambriolages, vols de vélos, vols à l’arrachée, trafic de drogue, tapage nocturne ou encore incivilités.

La vingtaine d’habitants qui a participé à cette réunion a ainsi pu poser directement et sans filtre ses questions aux représentants des forces de l’ordre et du GPIS présents.

La situation de la place Françoise Dorin et de l’allée Yvette Guilbert, qui sont le théâtre de trafic de drogue, a longuement été évoquée. Le squat de la résidence Hénéo, notamment, provoque des nuisances et les riverains attendent vivement la caméra de vidéosurveillance dont le projet a été voté en Conseil de Paris il y a maintenant un an. Un rendez-vous sur place avec la Mission Prévention et Communication du commissariat sera mis en place rapidement par mes équipes. Il est en effet important que le problème de trafic de stupéfiants ne s’installe pas de façon durable. Les riverains craignent également que l’ouverture prochaine de la station de la ligne 14, Pont Cardinet, située au bout de la rue Mstislav Rostropovitch, n’entraîne une augmentation de ce trafic.

Le parc Martin Luther King a également été l’objet de plusieurs remarques et questions. De nombreuses agressions, racket et incivilités au sein même du parc empêchent les habitants de profiter pleinement de ce poumon vert en plein cœur du quartier. Les habitants regrettent le manque de réactivité des agents de sécurité qu’ils indiquent ne voir que lors de la fermeture du parc.

Si l’appel au 17 pour signaler les infractions est encouragé, les forces de police sont malheureusement souvent en mission sur des urgences et ne peuvent pas toujours, comme l’ont regretté les habitants, se rendre sur place immédiatement. Le Commissariat portera une attention particulière au secteur à la suite des différents signalements des habitants lors de cette réunion, et prévoit la création d’une brigade VTT pour circuler plus facilement dans le parc.

Je resterai, pour ma part, vigilant quant à l’évolution de la situation du quartier et je vous encourage à continuer à me faire part des problèmes que vous rencontrez afin que nous puissions, ensemble, y apporter des solutions.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.