Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM
Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM

Santé

Hier soir, j’ai eu le plaisir de participer à notre réunion publique dans le cadre de notre initiative #vaccination. Devant près de 70 citoyens, nous avons restitué les résultats de nos consultations, menées tout au long du mois de septembre.

Notre objectif était de recueillir les témoignages, les doutes ou les attentes quant à la mesure proposée par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. Au 1er janvier 2018, le nombre de vaccins obligatoires passera de trois à onze, les huit vaccins en question n’étant aujourd’hui que « fortement recommandés ». Près d’une centaine de personnes ont répondu à notre questionnaire prévu à cet effet.

 

Au Paul Scarlett’s, nous avons discuté des résultats. Les doutes ne sont pas entièrement levés vis-à-vis de cette mesure. De ce constat, le professeur Joël Gaudelus, pédiatre, a présenté plusieurs éléments témoignant de son absolue nécessité.

 

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités de la Santé, a ensuite présenté le sens de sa réforme. Trois enjeux sont à prendre en compte : éviter les épidémies, protéger les enfants les plus vulnérables, développer la prévention.

 

Nous tenons à vous remercier de votre participation : l’initiative continue ! Nous vous donnons rendez-vous à notre afterwork #vaccination, le jeudi 16 novembre à 19h30, au bar Le Tempo, 18 rue Brochant.


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.