Stanislas Guerini
Député de Paris
Délégué général de La République En Marche

Prolongement de la ligne 14 : Enfin !

Transports

Après de longues années de travaux, j'ai assisté à l'inauguration du prolongement nord de la ligne 14, en présence du Premier ministre, Jean Castex, de la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et du Ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, le 14 décembre dernier.

C’est un moment historique pour notre circonscription.

Un voyage inaugural de Pont Cardinet à Mairie de St-Ouen nous a permis de découvrir les nouvelles rames. Plus spacieuses, elles sont désormais longues de 120 mètres, composées de 8 voitures et peuvent transporter jusqu’à 1 000 voyageurs.

L’accessibilité étant au cœur du projet, chaque rame dispose ainsi de 48 places pour les personnes à mobilité réduite et 8 emplacements pour fauteuils roulants.

Par ailleurs, je pense aujourd’hui aux usagers de la ligne 13, avec qui j’ai pu échanger plusieurs fois depuis le début de mon mandat. L’ouverture de la ligne 14 leur offre désormais une alternative rapide et permettra, je l’espère, de décharger un peu la ligne 13.

Enfin, ce projet s’inscrit dans un chantier pharaonique : le Grand Paris Express. Avec plus de 200km de voies automatisées et 68 gares, il révolutionnera les transports en Ile-de-France et s’inscrira pleinement dans notre politique de développement des mobilités vertes.

En attendant l’ouverture de la station Porte de Clichy courant janvier 2021.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.