Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM
Stanislas Guerini
Député de Paris
Porte-parole du groupe LREM

Urbanisme

Cet après-midi, j’ai échangé avec le Directeur Général de Paris Batignolles Aménagement, Jean-François Danon, au sujet du grand projet d’aménagement de la ZAC Batignolles.

Quasiment en phase d’achèvement, les travaux vont laisser place, au cours du premier semestre 2018, à des commerces, des espaces culturels, des habitations et des bureaux, même si l’aménagement définitif du parc de la zone sud est prévu pour 2020.

A terme, cette zone, de la taille de l’île de la Cité, gagnera près de 7500 habitants et comptera 13 000 salariés. Véritable enjeu territorial de décloisonnement de l’est et l’ouest du 17ème arrondissement mais aussi facteur d’intégration des zones situées au-delà du périphérique, la ZAC Batignolles aura pour ambition d’assurer plus de mixité sociale dans un environnement éco-responsable, grâce au Parc Martin Luther King, poumon vert du nord de Paris.

Je m’impliquerai bien entendu sur ce sujet car si nous voulons faire de ce projet un bel exemple de la ville de demain, les enjeux devant nous restent importants : mixité scolaire et sociale, vie de quartier, commerces, services de proximité et aménagements publics sont autant de questions pour lesquelles je souhaite avoir un dialogue exigeant avec les acteurs de l’aménagement.

J’ai d’ailleurs sollicité un rendez-vous avec l’opérateur financier pour discuter de ces sujets. Je remonterai toutes les doléances de nos concitoyens : la réussite de ce projet dépend de notre implication collective.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.