Stanislas Guerini
Député de Paris
Délégué général de La République En Marche
Stanislas Guerini
Député de Paris
Délégué général de La République En Marche

Echanges en visio avec les habitants

Circonscription

Depuis ma permanence parlementaire, j’ai eu le plaisir de retrouver les habitants de ma circonscription jeudi dernier pour un échange passionnant et constructif. Bien que le contexte sanitaire ne nous ait pas permis de nous retrouver physiquement lors d'une réunion publique, nos discussions en visioconférence ont néanmoins été très chaleureuses.

Ce fut l'occasion pour moi de présenter les différents enjeux qui animeront la circonscription dans les mois qui viennent, ainsi que de préciser les points majeurs du plan de relance ambitieux que je porte avec la majorité. Notre discussion a ainsi pu porter à la fois sur des sujets locaux et nationaux, sans oublier l'impact des mesures que je soutiens à l'Assemblée nationale sur les habitants de ma circonscription. 

Alors que je m'apprête à voter les dispositions du plan de relance, j'ai détaillé les mesures ambitieuses que nous portons en termes de transition écologique, de compétitivité des entreprises et de cohésion des territoires. Nous n'oublions pas pour autant nos concitoyens les plus modestes, qui se verront verser une aide exceptionnelle de 150€, et de 100€ supplémentaires par enfant. 

Cet échange a été pour moi l’occasion d’annoncer plusieurs avancées majeures pour la circonscription. 

En premier lieu, le Ministre de l’Intérieur m’a informé que, grâce à son action, la compagnie d’intervention et de sécurisation (CSI 75) basée boulevard Bessières, serait très prochainement dotée de sept véhicules et d’une moto supplémentaires pour renforcer son action et améliorer ses conditions de travail. Je souhaite d’ailleurs poursuivre ces échanges sur la sécurité dans les jours qui viennent lors d’une réunion publique virtuelle que j’organiserai pour discuter du projet de police municipale à Paris. 

Concernant les projets que je soutiens localement, j’ai eu le plaisir d’annoncer l’ouverture prochaine d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences. Porté par mon collègue Philippe Chalumeau avec SOS Médecins, la Préfecture de Police, l’Agence régionale de Santé, le Procureur de Paris et plusieurs associations, ce centre offrira tous les jours aux femmes victimes de violences un soutien psychologique, juridique et médical. 

Sur le plan culturel, j’ai tenu à rendre compte de mon action en faveur de l’ouverture de la Cité du Théâtre à l’horizon 2026. Le projet, qui accueillera sur un même site la Comédie Française, l’Opéra de Paris, le Théâtre de l’Odéon et le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, est actuellement en phase d’études et de bouclage des financements afin de débuter les travaux dès 2022. 

Enfin, sans oublier la crise sanitaire que nous traversons, je me rendrai dans les jours qui viennent auprès des soignants de l’hôpital Bichat pour leur exprimer mon soutien alors que 16 des 20 lits du service de réanimation sont occupés par des malades de la Covid-19. 

J’aurai l’occasion d’organiser des réunions sous ce format plus régulièrement, afin que les mesures barrières ne viennent pas créer une distance entre nous. La prochaine aura lieu le 12 novembre prochain, nous évoquerons alors le projet de création d’une police municipale à Paris, que je porte avec mes collègues à l’Assemblée nationale.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.